Qu’apporte l’apprentissage de la langue et de la culture portugaise à nos enfants ?
La réussite en France :
- Avoir une double culture (française et portugaise) est un atout très important pour leur carrière. Les enfants bilingues réussissent mieux leur scolarité.
- Des points supplémentaires aux examens : présenter le portugais en option au BAC permet d’engranger des points supplémentaires, et donne un avantage concurrentiel dans les examens d’entrée aux grandes écoles ou de sortie pour les études supérieures.
- Réussir des concours au niveau local (fonctionnaires territoriaux par exemple) et international (Communauté Européenne) et obtenir des diplômes reconnus.
- Donne de plus larges opportunités de stages professionnels.
- Des possibilités d’emplois dans les structures financières portugaises / françaises telles que les banques ou les entreprises commerçant avec le monde lusophone.
La réussite au Portugal :
- Équivalence diplômante des études et des formations professionnelles.
- Permet d’intégrer les écoles supérieures au Portugal ou au Brésil et obtenir des formations universitaires qualifiantes.
- Des opportunités de carrière : avocats, médecins, professeurs, informaticiens, ingénieurs…
- La possibilité de travailler à son compte ou de créer son entreprise grâce aux cours spécialisés sur différents domaines professionnels (banque, commerce, économie, informatique, hôtellerie…)